Formation "Musique et Surdité" : troisième session
du 20 au 24 avril 2009

La JCEPA et COQUELICOT ont le plaisir d'organiser, durant la semaine du 20 au 24 avril 2009, la troisième et dernière session du cursus de formation destinée aux personnes motivées à une pédagogie alternative (orthophonistes, musiciens, enseignants, étudiants, ....) adaptée au handicap de la surdité.

Cette manifestation est réalisée en partenariat avec l'Ecole de Musique du Pays d'Aix, Pays d'Aix Associations, Réseau de Transport d'Electricité, la Fondation Orange, l'association Handicap et Emploi au Crédit Agricole et Audition du Pays d'Aix.

Les compétences ainsi acquises pourront aussi être mises à profit d'autres handicaps, mais également au profit d'enfants "ordinaires", puisqu'il s'agit véritablement d'une formation pour "appprendre et faire aimer la musique autrement" (pédagogie alternative aux pédagogies d'appprentissage classiques).

La formation mise en place est dirigée par Alain Carré et a lieu à Aix-en-Provence. Alain Carré est Docteur de l'Université, musicien, linguiste, musicothérapeute et formateur, il est notamment le fondateur du concept de l'éveil musical. Dans le Centre Européen Musical de Chambery, il accueille des personnes handicapées et permet ainsi à tous de s'exprimer à travers la musique.

Au cours de la semaine du 20 au 24 avril, les stagiaires auront l'occasion de mettre en pratiqueleurs acquis théoriques avec des enfants sourds de l'association COQUELICOT et leur fratrie (sur 3 demi-journées).

Téléchargez le programme de la formation