Assemblée générale du 22 mai 2016

La onzième assemblée générale de l'association Coquelicot s'est tenue le 22 mai 2016 dans les locaux de Kid&Sens à Aix-en-Provence.

Ce jour là, 8 familles étaient présentes ou représentées. La présidente a rassemblé les adultes afin de faire les présentations et décrire le rapport d'activités 2015 de l'association (disponible dans la page des documents officiels).

Parmi les actions en faveur de notre association, nous remercions le Conseil Départemental des Bouches du Rhône pour la prise en charge d'une partie du financement du projet musical d'Amandine LANGELLIER. Nous remercions également la fondation Antoine et Rose ZACHARIAS pour son don qui a permis de financer des projets culturels sur Aix-en-Provence.

A l'ordre du jour de cette assemblée, figurait également le renouvellement partiel du conseil d'administration. Les membres présents ont approuvé à l'unanimité l'entrée de trois nouveaux membres.

A l'issue de l'assemblée générale, les membres du Conseil d'Administration sont :

• Céline COMES,
  • Guillaule DECAMPS,
  • Emmanuel FERNANDES,
  • Gaétan GUILLARD,
  • Valia GUILLARD,
  • Delphine HAMDI,
  • Geneviève JOLLY,
  • Sandrine PARDI,

et le bureau du Conseil d'Administration est composé des membres suivants :

• Présidente : Valia GUILLARD,
  • Vice-président : Emmanuel FERNANDES,
  • Trésorier : Gaétan GUILLARD,
  • Secrétaire : Céline COMES.

La cotisation reste fixée à 20 € pour l'année 2016.

Aucune formation ou initiation au LPC ou à la LSF n'a été dispensée cette année. En revanche, l'association a participé financièrement à des ateliers Bébés Signeurs et Matins Câlins réalisés par l'association Des mots pour Deux Mains et la société Kid&Sens. L'association a également financé le projet d'ateliers de Musicothérapie porté par Amandine LANGELLIER à Marignane.

L'association apporte son soutien à l'URAPEDA PACA Corse dans la volonté de prendre en charge plus d'enfants dans les services SSEFS et SAFEP de la région et notamment dans les Bouches du Rhône où des enfants sont toujours en liste d'attente.

Nos projets pour 2016 :

• Poursuite du financement du projet musical en lien avec les orthophonistes,
  • Poursuite des ateliers parent-bébé, bébé signe, éveil sensoriel et mixité,
  • Création d'une malette pédagogique pour une sensibilisation ludique au handicap,
  • Organisation d'une journée festive de rassemblement en lien avec l'URAPEDA PACA Corse.

A l'issue de l'Assemblée Générale, s'est tenue une après midi festive de rassemblement au Centre International des Arts en Mouvement d'Aix en Provence