Aix-en-Provence, le 3 mai 2007

Objet : Convocation à l'Assemblée Générale 2007 de COQUELICOT

Chers membres, chers parents,

Au mois de novembre dernier, nous vous faisions part de notre fierté d'avoir participé à la mise en place du nouveau SAFEP/SSEFIS « Les Alpilles » de l'URAPEDA-PACA et nous interrogions sur la définition de nouveaux contours pour notre projet associatif en fonction des conditions de prise en charge proposées pour nos enfants. Après 2 trimestres de fonctionnement, « Les Alpilles » semblent répondre totalement à nos attentes : faciliter l'intégration scolaire de nos enfants en milieu ordinaire, par l'intervention notamment de codeurs LPC. Alexandrine MOREAU, interface de communication, salariée de COQUELICOT à temps partiel depuis septembre 2006, devrait même être, pour la rentrée prochaine, recrutée par l'URAPEDA-PACA sur un temps de présence plus important, dont bénéficieront nos enfants.

Compte-tenu de ces bonnes nouvelles, les actions à mettre en place à l'avenir par l'association ne se concentreront plus uniquement sur la recherche de fonds pour financer des codeurs LPC.

Grâce aux fonds recueillis depuis la création de COQUELICOT en février 2004, nous poursuivrons ainsi notre action de formation au LPC, par l'organisation de nouvelles sessions d'initiation et de perfectionnement, les sollicitations d'élèves potentiels étant toujours très nombreuses. Ces stages seront soumis à participation financière. Nous réfléchissons également sur la possibilité d'adapter le contenu de la formation pour les enfants (sourds et entendants).

D'autre part, nous souhaitons mettre en place pour l'année à venir un système de soutien scolaire, en complément de la prise en charge proposée par le SSEFIS.

Enfin, nos enfants pourront s'exprimer au travers d'activités artistiques, musicales pour commencer, puisque, grâce au soutien du groupe de catéchisme d'Eguilles, nous sommes sur le point de concrétiser un projet de stage d'initiation aux percussions africaines (avec montage d'un mini-spectacle et pourquoi pas organisation d'une fête, avec participation d'un groupe de musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest).

C'est pour discuter ensemble de tous ces projets, dans une ambiance familiale, que nous vous convions à participer à l'Assemblée Générale de COQUELICOT, qui se tiendra le dimanche 27 mai 2007 à partir de 11h30, autour d'un pique-nique dont le lieu (proche d'Aix-en-Provence) sera précisé ultérieurement. Nous vous prions de nous renvoyer le bulletin réponse ci-joint avant le 18 mai 2007. A l'ordre du jour de cette assemblée, figurera également le renouvellement partiel du conseil d'administration. Vous trouverez ci-joint un pouvoir à remplir et à nous retourner dans le cas où vous ne pourriez vous déplacer.

Dans l'attente de vous revoir très prochainement, nous vous prions de croire en l'expression de nos meilleurs sentiments.

Marie-Chrystel BONNAMOUR, Présidente de COQUELICOT