Aix en Provence, le samedi 1er Janvier 2005

Objet : Invitation à l'Assemblée Générale 2005 de COQUELICOT

Chers parents adhérents,

Nous tenons tout d'abord à vous souhaiter une bonne année 2005, pleine de bonheur et de réussite pour vous et vos enfants.

L'année 2004 a été marquée par la création de l'association COQUELICOT, qui compte aujourd'hui 10 familles membres, et par la définition de son projet auquel vous avez adhéré.

Tout a été mis en œuvre par le conseil d'administration pour se faire connaître (notamment avec la mise en place du site http://coquelicot.asso.free.fr et l'affiliation à l'URAPEDA-PACA) et pour recueillir les fonds nécessaires afin de concrétiser le cœur du projet : financer des codeurs LPC pour accompagner nos enfants dans leurs apprentissages.

En attendant d'obtenir des subventions conséquentes de la part du Conseil Régional PACA, du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et de la mairie d'Aix-en-Provence, nos efforts personnels ont porté leurs fruits, avec des fonds propres de l'ordre de 7500 €, obtenus grâce aux dons des familles, amis, voisins ... et aux actions engagées par le club Soroptimist d'Aix-en-Provence. Cette somme nous a dores et déjà permis d'acquérir du matériel pédagogique à votre disposition sur simple demande.

En 2005, nous espérons atteindre nos objectifs (qui sont aussi les vôtres) et nous comptons donc sur vous pour nous soutenir. Vous pouvez à ce titre renouveler votre adhésion pour l'année 2005.

La première Assemblée Générale de l'association se tiendra le vendredi 28 janvier 2005 de 19h00 à 20h30. Ce sera l'occasion de faire le bilan complet de l'année 2004 et de définir notre plan d'action pour l'année à venir.

A l'ordre du jour de cette assemblée, figure le renouvellement partiel du conseil ''administration. La liste finale proposée est la suivante :

• BONNAMOUR Marie-Chrystel (Présidente),
  • JOURJON Stéphane (Vice-Président),
  • BONNAMOUR Stéphane (Trésorier),
  • GUILLARD Valia (Secrétaire),
  • JOURJON Laurence (Secrétaire Adjointe),
  • GUILLARD Gaétan (Responsable Informatique).

En réponse à une forte demande observée notamment à l'occasion de la journée des associations du Pays d'Aix du 12 septembre 2004 (ASSOGORA), nous sommes aussi aujourd'hui en mesure d'organiser une session d'initiation au LPC, qui aura lieu à Aix-en-Provence (modalités à préciser ultérieurement) du lundi 7 au mercredi 9 février 2005. Les places sont limitées (12 maximum) et réservées prioritairement à l'entourage de nos enfants. Nous rappelons qu'il s'agit d'une session de découverte du LPC et non de perfectionnement.

Nous vous prions de nous faire connaître rapidement les noms des personnes intéressées, en précisant leurs principales motivations.

Dans l'attente de vous revoir très prochainement, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux.

Marie-Chrystel BONNAMOUR, Présidente de COQUELICOT