Vous êtes ici : Présentation > Histoire > Projet 2007/2008
Le projet pour l'année 2007/2008 . . .
Notre projet est de péréniser la présence de codeurs en Langage Parlé Complété auprès de nos enfants aux moments forts de la classe pour assurer une réception intégrale de l'enseignement dispensé. Rappelons que la loi du 11 février 2005, dans son volet sur la scolarité, nous conforte dans notre position, en précisant que tout enfant devra être inscrit dans l'école du quartier où il réside, bénéficier des aides complémentaires qui seront nécessaires à sa participation effective et pouvoir suivre un parcours ininterrompu jusqu'à l'enseignement supérieur.
Au cours de l'année 2007, l'association COQUELICOT a activement soutenu l'URAPEDA-PACA dans sa démarche de développement du SAFEP/SSEFIS "Les Alpilles". La réalisation de ce projet, essentiellement financé par la DDASS du département, permet d'accompagner la scolarité de 27 enfants depuis la rentrée 2008. Cet événement représente ainsi la concrétisation de nos objectifs initiaux. En effet, dans le dossier de définition du SAFEP/SSEFIS, il est précisé que le service utilisera notamment le LPC dans le cadre d'une proposition d'accompagnement des enfants par une interface pédagogique et de communication.
Grâce à vos dons, nos fonds propres sont aujourd'hui conséquents, et ils nous ont permis en 2007-2008 :
de prendre entièrement en charge l'initiation et le perfectionnement au LPC de près de trentes personnes aux profils variés : famille d'enfants sourds, éducateurs spécialisés, médiatrices culturelles, ... ;
de participer à des sorties culturelles au Musée Granet et à la Cité du Livre ;
d'organiser avec l'aide de la JCEPA un stage de musique pour les enfants sourds et malentendants, une formation adaptée au handicap de la surdité à destination des professeurs de musique ainsi qu'une journée découverte sur le thème « Musique et Surdité » ;
de maintenir et d'enrichir le site internet de l'association.
Pour la fin d'année 2008, nous continuerons à organiser des formations (initiation et entraînement) au LPC pour les familles de la région. Nous avons également à cœur de poursuivre l'organisation de rencontres et de sorties culturelles.
Pour concrétiser notre projet, nous avons besoin de vos dons !